Christiane Feral-Schuhl

Christiane Feral-Schuhl

Christiane Féral-Schuhl est à la fois une femme active et une professionnelle accomplie. Avocate de renom, elle a ainsi mené une carrière exemplaire en plus de 30 ans au barreau de Paris. Toujours au fait des derniers événements, c’est d’ailleurs dans un secteur de pointe qu’elle a choisi de se spécialiser, avec succès : le droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication. Ce domaine regroupe également le droit des médias, de l’internet, des télécommunications….


Dans ces matières, elle accompagne ses clients dans toutes les étapes de leurs projets, que ce soit dans la création de sites de e-commerce, la négociation de contrats d’outsourcing, d’intégration ou encore dans les contentieux dans lesquels elle intervient aussi bien comme avocat d’une partie que comme médiateur ou arbitre. Son expérience lui permet également d’être fréquemment sollicitée pour participer à des débats, conférences et tables rondes, afin de répondre aux différentes questions liées à ces secteurs émergents.


Diplômée de l’université de Paris II, madame Féral-Schuhl a intégré le barreau de Paris en 1981. En marge du développement du cabinet d’avocats qu’elle a cofondé en 1988 avec Bruno Grégoire Sainte Marie, elle a très tôt occupé des fonctions ordinales : membre du conseil d’administration puis membre du comité de direction de la CARPA, membre du Conseil de l’Ordre, responsable de la commission des margés émergents…. Sa fonction la plus importante, elle l’a occupée en 2012 et 2013, à la tête du Barreau de Paris.