La carrière de Jean-François Guinot

La carrière de Jean-François Guinot

Si Jean-François Guinot a su se faire une réputation dans le placement défiscalisé, rien ne le prédestinait, à l’origine, à emprunter cette voie. En effet, sa formation l’a conduit bien loin de ce domaine d’activité, privilégiant dans un premier temps l’informatique. Après des études réalisées à l’université de Poitiers, il devient, en 1986, directeur informatique dans un laboratoire. Il finit par quitter ce secteur en 1989, trouvant définitivement sa voie professionnelle.

C’est donc à cette période qu’il décide de s’installer à son compte et de créer sa première entité professionnelle. Celle-ci est dédiée à l’optimisation fiscale. Il permet aux particuliers de réaliser des investissements de qualité avec un bon niveau de rapport, tout en limitant la pression fiscale. Pour cela, il choisit de s’appuyer sur les principes de la loi Méhaignerie, tournée vers l’investissement locatif.

Cherchant à faire constamment évoluer son portefeuille et à offrir ses clients des placements toujours plus performants, il décide au début des années 2000 d’investir un nouveau domaine, celui des résidences seniors et étudiantes. Ce choix va l’amener, en partenariat avec de grands noms de la construction, à participer à la réalisation de plus de 3 000 logements jusqu’en 2006. Une offre qui vient en même temps parfaitement répondre à la demande, ce type de logements se révélant en fort déficit et donc très demandé. Il poursuit l’évolution des placements autour d’un autre produit, celui des résidences EHPAD.

Quel que soit le bien choisi pour chaque placement, l’objectif d’investissement reste dans tous les cas toujours le même pour Jean-François Guinot, celui de dépasser les 7 % de rentabilité. Un résultat performant et tenu pour lequel il continue de travailler au quotidien. En effet, l’homme dispose désormais d’une parfaite maîtrise du secteur, dans lequel il sait également être visionnaire pour offre des placements de qualité. Cette visibilité sur le marché lui vaut désormais la reconnaissance de l’ensemble de la profession.
Voir aussi: