Loïc Péquignot

Loïc Péquignot

Parler nature équivaut à parler de principe de vie pour Loïc Pequignot. En effet, non seulement ses activités extra-professionnelles sont tournées vers ce domaine, mais il a également choisi depuis 2009 d’y consacrer son activité professionnelle. Ainsi, il est le fondateur de Green Futur Group, une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables, aujourd’hui largement reconnue pour la qualité de ses équipements tant en éolien, solaire que pour les installations de chauffage ou même la réalisation d’isolations dédiées à l’efficacité énergétique.


Dans le même temps, Loïc Pequignot aime à profiter de la nature lors de ses instants de détente. Sa première activité est aussi la plus ancienne. En effet, ce dirigeant d’entreprise est un passionné de golf. Loin d’être une passion éphémère, il pratique ce sport depuis l’âge de 10 ans et est classé handicap 3. Aujourd’hui, il prend d’ailleurs plaisir à se rendre sur les différents greens européens pour participer au Mid Amateur, un tournoi réservé aux plus de 35 ans, et vivre ainsi des instants bien loin des préoccupations quotidiennes.


Son deuxième hobby est tout aussi sportif puisqu’il s’agit de la chasse, qu’il pratique depuis plus de 20 ans. Attention, ici encore, il est question avant tout de respect de l’environnement pour ne pas faire n’importe quoi. C’est d’ailleurs l’occasion de longues marches qui conduisent aussi à fouler des terres uniques et à observer cette vie frénétique sans lien avec le tumulte de la vie de tous les jours.
Ces sensations, il les retrouve aussi au travers d’une autre activité, toujours au cœur de la nature, celle de la pratique du freeride. Cette discipline hivernale n’est pas sans rappeler son nouveau défi, celui de développer les énergies vertes dans les pays émergents. Une autre façon d’avancer toujours un peu plus loin et de relever de nouveaux défis.



Voir aussi: